Un bodylift est parfois nécessaire après les grands amaigrissements, quand non seulement la peau du ventre est relâchée mais que les fesses aussi tombent. Il faut retirer de la peau sous le nombril et pour retendre la peau du ventre, et retirer de la peau au-dessus des fesses pour les remonter. La cicatrice fait tout le tour du corps, mais peut se cacher dans les sous-vêtements.

L’opération dure plus ou moins 4 heures selon l’ampleur du travail à réaliser, sous anesthésie générale, avec un premier temps où vous êtes sur le ventre pour s’occuper des fesses, et un second temps où vous êtes sur le dos pour s’occuper du ventre. Des drains permettent d’évacuer les saignements et sécrétions lymphatiques, et seront retirés au fur et à mesure, en consultation ou par votre infirmier, mais attendez-vous à plusieurs semaines avant d’être libre sans aucun drain. Votre patience sera récompensée par des résultats souvent spectaculaires.

 

chir de la silhouette bodylift2chir de la silhouette bodylift1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bodylift chez une patiente ayant maigri. La cicatrice antérieure est arrivée à maturité au bout d’un an à peu près.

 

 

chir de la silhouette bodylift3 chir de la silhouette bodylift4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même patiente, photographies prises le même jour. La cicatrice postérieure est encore rouge donc immature, alors que la cicatrice antérieure a fini d’évoluer. Rien ne peut prédire à quelle vitesse vos cicatrices vont arriver à maturité, et chez une même personne les différentes régions du corps se comportent différemment. La patience est indispensable, mais elle est finalement récompensée par l’éclaircissement des cicatrices qui deviennent discrètes.

 

Parfois, une cicatrice complémentaire du sternum jusqu’au pubis est nécessaire. Elle permet d’enlever un excès cutanéo-graisseux supplémentaire verticalement, pour bien retendre la peau. C’est le « bodylift en T » ou « bodylift en fleur de lys ».

 

Bodylift en T2Bodylift en T1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bodylift en T chez une patiente ayant maigri.