Rides, ridules, relâchement de la peau, poches sous les yeux : autant de signes du vieillissement corrigés par la blépharoplastie. C’est une intervention rapide qui a généralement lieu sous anesthésie locale, pour mieux juger de la quantité de peau à retirer. L’éviction sociale est courte.
La blépharoplastie supérieure traite le relâchement cutané au niveau des paupières supérieures, et retire cet excès de peau inesthétique gênant le maquillage. La cicatrice est située dans le pli naturel de la paupière supérieure, elle est donc très discrète. Le maquillage est possible après une semaine pour camoufler les derniers bleus.
Blépharoplastie supérieure : l’excès de peau des paupières est retiré et laisse une cicatrice dans le pli naturel de la paupière supérieure. Le regard est plus éveillé, moins fatigué.
La blépharoplastie inférieure traite les poches graisseuses et le plissé sous les yeux, au moyen d’une cicatrice située au ras des cils. Elle lisse la peau de la paupière inférieure, mais ne traite pas l’œil creux ou la coloration bleutée des cernes. Il faut éventuellement envisager une injection complémentaire de graisse ou d’acide hyaluronique pour corriger ces disgrâces.
Blépharoplastie inférieure : les rides témoignent d’un léger excès de peau des paupières qui est retiré par une cicatrice juste sous les cils, quasi invisible. On en profite pour réduire les poches graisseuses sous les yeux.